Marketing stratégique pour PME : comment ComCare a boosté sa visibilité et clarifié son positionnement

28 Juil 2025 | Cas_Client

Contexte

ComCare, spécialiste du print haut de gamme pour les instituts de beauté, disposait d’un site vitrine peu visible et peu engageant. Face à une concurrence féroce en ligne, l’entreprise cherchait à structurer sa présence digitale et à valoriser son positionnement premium auprès de sa cible professionnelle.

Objectifs

Disposer de contenus éditoriaux structurés pour améliorer la visibilité en ligne, valoriser l’expertise métier et initier une présence cohérente sur les réseaux sociaux.

Retour d’expérience

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« Patricia nous a apporté un regard extérieur précieux. Elle a structuré notre réflexion, challengé nos habitudes et facilité les échanges avec nos prestataires. Grâce à son accompagnement, notre visibilité a fortement progressé, et notre site reflète enfin notre positionnement. » Dominique, Directeur Général de ComCare

La mission

Audit site web

Audit du site existant et interface directe avec le prestataire web pour lancer un plan d’optimisation SEO (structure des pages produits, contenus rédactionnels, balises, performances…).

Cahier des charges

Élaboration du cahier des charges et interface avec le prestataire web, pour prioriser les actions sur le site (page “À propos”, fiches produits enrichies, formulaires, témoignages…).

Interview clients

Réalisation d’entretiens qualitatifs avec les clients de ComCare pour nourrir le contenu du site avec des usages concrets, du vocabulaire terrain, des preuves client.

Stratégie éditoriale

Réalignement des contenus avec l’identité de marque, définition des grands axes pour le site et les réseaux sociaux.

Pour quels résultats ?

  • Positionnement clarifié : une prise de recul rendue possible par les bonnes questions posées sur l’offre, les valeurs et la réalité du terrain.
  • Visibilité accrue : positionnement en première page Google sur des requêtes clés comme flyer institut ou brochure beauté, juste derrière les grands acteurs du marché.
  • Site optimisé : contenus enrichis, pages structurées, expérience de navigation plus fluide et rassurante.
  • Image de marque affirmée : univers premium mieux incarné, discours aligné avec les attentes des professionnels de la beauté.

Prendre du recul sur votre stratégie et revisiter votre positionnement

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