Le blog conseils marketing
La fonction marketing est le socle de votre stratégie d’entreprise
Dans bon nombre d’organisations, le marketing arrive en bout de chaîne. Une fois que les offres sont définies, les outils développés, les process...
Piloter l’innovation et la croissance grâce au marketing de l’offre
Pendant 19 ans, j'ai exercé le métier responsable du marketing de l’offre au service d’un objectif stratégique clair : prendre des parts de marché...
Lancer son site web et définir son positionnement, l’exemple d’un artisan cuisiniste
Créer sa vitrine et son positionnement sur le web est devenu essentiel pour les artisans qui veulent se démarquer dans un marché concurrentiel....
Responsable marketing à temps partagé | Simple, utile, et surtout à votre portée.
« Patricia, je sais que j’ai besoin d’aide… mais je ne vais pas recruter un responsable marketing pour ça. » C’est une phrase que j’entends souvent...
6 étapes pour repositionner son offre et redonner de l’élan à son entreprise
Dans la vie d’une TPE ou PME, il arrive que la dynamique commerciale s’essouffle. Les clients comprennent moins bien votre proposition, vos...
Les 3 règles pour parler de vos offres auprès de votre cible | Et pour qu’elle se sente visée
Vous avez lancé votre activité, structuré une offre que vous jugez pertinente, investi dans un site ou des supports de présentation… et pourtant,...
Dirigeants B2B : pourquoi votre offre ne suffit plus à vous différencier
Pour une entreprise BtoB, il est crucial d’être clair sur qui on est, ce qu’on fait, et pourquoi on le fait. Pas seulement pour ses clients, mais...
Comment établir un positionnement clair pour développer sa clientèle | Chrysalide SRH
Chrysalide SRH est un cabinet expert en SIRH (Sytème d'informations paie et RH). L'entreprise accompagne les Directions RH, dans la transformation...
Développer et gérer son offre en ligne | Ki- Leaders
Ki-Leaders est un cabinet de conseil en organisation et coaching en management. Il intervient principalement auprès de comités de direction,...
Tester son offre avant son lancement.
Vous êtes dirigeant·e, votre activité fonctionne, et vous souhaitez aujourd’hui diversifier votre activité. Nouvelle cible, nouvelle offre, nouveau...
Marketing stratégique pour PME : comment ComCare a boosté sa visibilité et clarifié son positionnement
ComCare, spécialiste du print haut de gamme pour les instituts de beauté, disposait d’un site vitrine peu visible et peu engageant. Face à une...
Les conseillers de Kiween revisitent leurs pratiques commerciales avec de l’IA
Kiween est une agence marketing qui s’appuie sur un réseau national de conseillers digitaux indépendants. Depuis plus de dix ans, ce réseau...